Cycle de conférence - Année de la Famille Amoris Laetitia

"L’Eglise est mère si elle sait transmettre la foi dans l’amour, toujours avec un air d’amour" Pape François

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Dans le cadre de l’année Amoris Laetitia, exhortation du Pape François sur la beauté et la joie de l’Amour, la Pastorale Familiale diocésaine organise un cycle de conférences pour accompagner toutes les familles.
­

La 4ème aura lieu le jeudi 10 février 2021, à 20h30 à l'Athénée Municipale  place Saint Christoly à Bordeaux.

CONF 10-02-22-POST-FB(1).jpg

L'Education intégrale ou le chemin de l'épanouissement

François Moog est docteur en théologie de l’Institut Catholique de Paris (STD) et de l’Université Laval de Québec (PhD).
Il est Professeur au Theologicum où il enseigne l’ecclésiologie et la théologie pratique. Après avoir dirigé l'Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique (ISPC) de 2007 à 2014, il a été doyen de l'ISP-Faculté d’éducation de 2014 à 2019. Rattaché au pôle Théologie des pratiques au sein de l'Unité de Recherche « Religion, Culture et Société ».
Ses recherches actuelles portent sur l’anthropologie chrétienne, sous l’angle d’une théologie fondamentale des pratiques ecclésiales, notamment à partir des pratiques éducatives.

François Moog s'interroge : est-ce qu'il y a une pertinence sociale dans les principes d'éducation chrétiens ? Pourquoi l'enseignement catholique a-t-il tant la cote dans un monde qui semble se désolidariser de la religion ? L'Eglise, ses valeurs et son enseignement ont-ils un rôle à jouer dans l'éducation des enfants ?

Réservation conseillée à cette adresse : https://www.billetweb.fr/leducation-integrale-ou-le-chemin-de-lepanouissement

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+