Cycle de conférence - Année de la Famille Amoris Laetitia

"Saint Joseph nous rappelle que tous ceux qui apparemment, sont cachés ou en deuxième ligne, jouent un rôle inégalé dans l'histoire du salut» Pape François

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Dans le cadre de l’année Amoris Laetitia, exhortation du Pape François sur la beauté et la joie de l’Amour, la Pastorale Familiale diocésaine organise un cycle de conférences pour accompagner toutes les familles.

La seconde aura lieu le jeudi 9 décembre 2021, à 20h30 à l'Athénée Municipale  place Saint Christoly à Bordeaux.

La paternité à l'école de Saint Joseph

La paternité à l'école de Saint Joseph

Fabrice Hadjadj est écrivain, philosophe et directeur de l'institut Philantropos. Il a publié en 2021, pour l'année de Saint Joseph, "Être père avec Saint Joseph"

Lors de la conférence du 9 décembre, il abordera Saint Joseph et la figure de la paternité : Que dit saint Joseph aux hommes d’aujourd’hui ? En quoi sa paternité et sa vie sont-elles des exemples pour notre époque ? Il est temps de dépoussiérer la statue ! Ainsi, Joseph de Nazareth n'est pas un père idéal : c'est un père très concret, dépassé, comme tous les pères ici-bas, par la vie qui se donne à travers lui.

Réservation conseillée à cette adresse : https://www.billetweb.fr/la-paternite-a-lecole-de-saint-joseph

La première a eu lieu le 9 novembre 2021, à 20h30 à l'Athénée Municipale  place Saint Christoly à Bordeaux.

le mariage ou l'expérience radicale et transformante dont le monde a besoin

Le mariage ou l'expérience radicale et transformante dont le monde a besoin

Alex et Maud Lauriot-Prévost font partie de ces couples qui rayonnent, dans leur élan missionnaire, et qui inspirent joyeusement. Ils viennent témoigner de la puissance du sacrement de mariage au cœur de nos vies et de nos sociétés.

Entrée libre sans inscription

logo amoris laetitia